Tuesday, January 22, 2019

Crescendo

Copyright©2018 Mariam Martinet aka Angelshair all right reserved


Le rouge de mon âme
Se mêle au bleu de l’océan
Sur un ondin regardant.

Sans nul doute suis-je son allant
Ici et là-bas
Nous sommes un.

Bleu bleu bleu se lit sur ses yeux
Mais mon âme est rouge
Ici et là-bas
Nous sommes un.

Allant et aller
Au-delà de l’aller
Il y a le regard et la brume
Qui en mon âme se mêle au rouge.

Cadrant d’une horloge Eternelle
Qui suis-je sinon son allant?
Sans nul doute suis-je son allant
Puisque je suis cela et ceci
Ici et là-bas.

Le chant du coq aux milles couleurs
Se mêle en mon âme au bleu de l’Océan
Rouge est mon âme en brume et rune
Si nul doute n’existe ici et là-bas
Alors sans doute suis-je son allant.

Bleu est le reflet de mon âme en cœur
Ici et là-bas sur nos runes en brumes
Se mêle le vent de l’océan au bleu de mon âme
Si nul doute n’existe, alors nulle peur n’existe
Car qui dit doute et peur dit foi en la vie.
Le bleu est bleu, Le rouge est vie
Le vin de la vie en moi se liquéfie
J’étais ici et je suis là en rouge écarlate
Au sommet de mon âme en balance entre deux mondes
je vis l’ici et là-bas, aussi ici que la bas
En mon âme en peine de chagrin en chagrin
Se mêle la brume de runes en runes
Ici et là-bas, beau nuage troublant,
 Le son de ton âme me tient éveillée.
D’allants en aller au retour de mon âme
Les sons se font discrets et purs.
Clochers d’églises chatoyants,
La mouette toujours te reviens en cœur.
Calypso a contrario,
Ce serait perte que d’y voir autre
Que l’ici et là-bas
Ou nous ne sommes qu’un.



No comments:

Post a Comment