Saturday, August 4, 2018

La grande Russie épluchée



Great Russia  peeled

(Text in English and French)






Je pensais que nous irions en Amérique centrale et Amérique du sud, mais mon Papi a décidé de changer de direction car je suis un peu fatiguée. Nous y reviendrons tantôt. Aujourd’hui nous allons établir le partage de la Grande Russie dont Jean Daniel a hérité et dont il est le roi.
J’ai épluché les Etats Unis hier, aujourd’hui c’est le tour de la Russie.

I thought that today we would go to central and South America, but my Great grandpa has decided to change direction because I am tired a Little bit. We will be back to it one of these days. Today, we will establish the sharing of the great Russia which Jean Daniel inherited of for which he is the king.
I peeled off the US yesterday, today is Russia’s turn.




Lisez ce que j’ai ecrit ici sur mon mentor
Read here what I wrote about my mentor







Saint Nicolas






Nicolas II Tsar de toutes les Russies
Nicolas II Tzar of all Russias

Lisez ce que j’ai ecrit a son sujet ici
Read what I wrote about him here





Henri et Jean aussi connus comme Nicolas 2 de Russie Et Georges V d’Angeterre

Lisez ce que j’ai ecrit a leur sujet ici
Read what I wrote about them here






Lisez ce que j’ai ecrit sur eux hier
Read what I wrote about them yesterday


Henry Martinet, un de mes papis ( one of my grandpas)
Lisez ce que j’ai ecrit sur lui ici
Read what I wrote about him here





Henri Clay Frick








Ulysses S. Grant
ancien President des Etats Unis / Ancient US president







Jean Auguste Ernest Martinet
Mon Papi / My great Grandpa
Lisez ce que j’ai ecrit a son sujet ici
Read what I wrote about him here












Guillaume II, le frere de Nicolas II





Maria Romanov










Lisez ce que j’ai ecrit sur Mariam Fakr Eddine ici
Read what I wrote about Mariam Fakr Eddine here




Ma premiere arriere Grand mere
My First Great Grandma

Lisez ce que j’ai ecrit sur elle ici
Read what I wrote about her here





Reine Victoria de Suede
Queen Victoria of Sweden







Mariam Fakr Eddine,






Queen Mary






Alexandra Fedorovna Tzarine de Russie
Alexandra Fedorovna Tzarine of Russia





Mon autre arriere Grand Mere
My other great Grandma



  


La Princesse Margaret Victoria de Suede








Anna Anastasia de Romanov aussi connue comme Anna Karenine ou Anne de Bretagne







La republique de Sakha reviendra a mon frere Jean ainsi que Khaliningrad et Astrakhan







Voronej, Touva, Kalmoukie et Tve me reviendront









Amour me reviendra ainsi que Oufa et Samara, Leningrad, Magas, Ekaterinburg, Ivanov, Rostove,  Yoshkar Ola et Volgograd







Krasnoiarsk et Khakassi me reviendront






Irkoutsk et Birobidjan Iront a Emeric







Magadan, Saratov et Perm reviendront a Mathieu






Khabarovsk et Saransk reviendront a Stephane ainsi que Kostroma





Krai de l’Altai, Briansk et Belgorod Iront a Laetitia ainsi que Tambov






Kanthys Mansis et Tyumen Reviendront a Jean Marc de Meme que Kamchatka, Tomsk, Omsk, Novossibirsk et Komis







Kirov, Naltchik, Cherkessk et Mourmansk iront a Nick








Nenetsie, le Daghestan et Volvogda iront a Philipp







Stavropol, la Transbaikalie et Nizhny Novgorod iront a Corinne








Iaroslavi et Carelie iront a Laura







La republique de L’altai ira a Elsa ma cousine ainsi que Oudmourtie et Orenbourg






Bouriatie, Tckeboksary, Tcheliabinsk et Ulyanosk et Pskov iront a Francois








Smolensk ira a Jean Charles ainsi que Toula, Tatarstan et Riazan







Jean Daniel conservera Moscou , Arkangelsk, Primorie, Iamalie, Tchoukotka, Krasnodar, Vladikaykaz, Liptesk, Oulianovsk, Tcheboksary, Iochkar Ola, Vladimir, Koursk et Orel


http://russiatrek.org/orel-city          

















Petit lexique coincidental de Bambara et autres langues.
Little coincidental Bambara and other laguages lexic.

Orel= Aurel
Lisez ce que j’ai ecrit a ce sujet ici( Read what I wrote about this here)






Ou fa = Leur Pere

Samara= Chaussure

Ka kassi= pleurer

Ou

Kaka si = oui chie

Ou
Kakassi= Ville du Niger





    
Abakan capitale de Khakassi

Abakan = Abat quand?

Iamalie = Y’a Mali

Ma fois qu’est ce qu’on ne ferait pas pour un peu ( beaucoup en fait) de fric des Romanov? Lisez ce que j’ai ecrit a ce propos ici:
What wouldn’t one do for a little bit ( a lot in fact) of the Romanov money?
Read what I wrote about this here:









No comments:

Post a Comment