Tuesday, February 12, 2019

Extraction


Artwork by Mariam Martinet. Copyright © 1994 all rights reserved



Mon âme en peine,
Se cherche un refuge
Loin du monde ignoble
Qui le vit naitre.
S’il n’est de refuge
Qu’en mon âme
Alors il ne sera de roi
Qu’en mon âme en expansion
Singe a demi nu,
Ou roitelet polichinelle
Je suis celui qui d’un coup d’épée
Tua le fardeau sous lequel
Ce monde succombait.
De femme à Femme masque,
Et de femme masque à masque
Je suis le sans masque,
Pas de cérémonie pour m’embellir
Ni de reconnaissance de qui je suis.
Et pourtant, je suis là, masque,
Regardant d’un regard souverain,
Le monde se dérouler ou s’enrouler,
La quiétude qui m’habite
N’est plus de ce monde,
Et pourtant là.
Lumière divine,
Eclairant ce monde perdu
Qui dans sa perte
Entraine avec lui
Les enfants du seigneur.

No comments:

Post a Comment