Friday, February 22, 2019

Flamboyant


Artwork by Mariam Martinet. Copyright © 1993 all rights reserved



Etre et le néant
Dans ce flamboyant.
Si le Dieu me demande de le faire, je le fais
Et s’il me demande de le dire, je le dis.
Dieu est mon maître
Et je mets ma vie entre ses mains,
Puisque ma vie est sienne d’emblée
Si la vie ne fut pas si mystérieuse
Qu’elle sortit du néant,
Et retourne au néant,
Nous pourrions alors être
Nos propres dieux
Et mener nos barques du destin
Sur cette rivière sans fin
Qu’est le monde du vivant,
Et flamboyants,
Nous serions sans Dieu ni maître.
Mais si le Dieu est qui il est,
Le père et la mère de toute chose,
Alors il nous invite,
Pour que nous rendions compte
De son immense grâce
Et de sa bonté sans fin.
A Flamboyant nous reposons,
Pour ce monde et le suivant,
Par la grâce de dieu.


No comments:

Post a Comment